Crédit photo: Le Nord-Côtier

Nouvelles taxes automobiles impactant les Québécois dès le 1er janvier 2024

Publié le 31 décembre 2023 à 14h52
PAR SIMONE TREMBLAY

Au cours des deux dernières années, la pandémie de la COVID-19 a entraîné une diminution des immatriculations pour les automobilistes. Toutefois, il est désormais prévu que la situation évoluera dès le 1er janvier pour un grand nombre d'entre eux.

C'est par le site Mon fric que la nouvelle de ce changement qui touchera la municipalité de la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) est rapportée. Alors que la ville de Montréal était déjà assujettie à cette taxe, les environs le seront désormais également.

« Cette taxe a pour but de financer le réseau de transport collectif du Grand Montréal, tout en soutenant la mobilité durable et en baissant les émissions de GES et la circulation dense. »

En 2024, la SAAQ prévoit donc un prélèvement additionnel de 59 $ pour couvrir les frais du transport collectif. Cette mesure aidera à amasser un total de 122 millions de dollars pour l'année à venir. Les conducteurs verront cette taxe augmenter avec l'indexation annuelle de la taxe au coût de la vie.


Source : Mon fric
SONDAGE
31 Decembre   |   149 réponses
Nouvelles taxes automobiles impactant les Québécois dès le 1er janvier 2024

Allez-vous devoir payer cette nouvelle taxe?

Oui3825.5 %
Non11174.5 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub