Photo du ministre de l'Éducation du Québec, Bernard Drainville.
Crédit photo: La Presse

Surmonter le retard scolaire: Un plan d'intervention est en préparation

Publié le 4 janvier 2024 à 18h42
PAR

Lors du déroulement des grèves du Front Commun et de la Fédération autonome de l'enseignement (FAE), plusieurs familles du Québec ont été touchées par ces journées de grève, surtout les jeunes étudiants dont les cours et journées de classe étaient suspendus. C'est d'ailleurs un total de 24 journées du calendrier scolaire qui ont été touchées.

Maintenant qu'une entente a été finalement conclue récemment entre les parties concernées, le ministre de l'Éducation, Bernard Drainville, s'est penché sur un plan d'intervention pour le rattrapage scolaire qui sera dévoilé sous peu, soit le 9 janvier prochain. Il est vrai que 24 jours, ce n'est pas rien!

«Les rencontres se sont succédées pendant tout le temps des fêtes, dans les derniers jours et encore aujourd'hui. Elles ont eu lieu avec les équipes du ministère, les représentants des centres de services scolaires, des directions d'école, les comités de parents, des syndicats. Nous finalisons actuellement le plan. Je le présenterai le 9 janvier prochain », a déclaré le ministre




On peut déjà voir plusieurs spéculations circuler chez les familles et étudiants touchés, comme des vacances d'été repoussées, ou bien encore des journées pédagogiques enlevées. Une chose est certaine, nous en saurons davantage mardi prochain!

Source: TVA Nouvelles
SONDAGE
4 Janvier   |   54 réponses
Surmonter le retard scolaire: Un plan d'intervention est en préparation

Pensez-vous que c'est une bonne décision de rattraper le temps perdu pour les étudiants?

Oui3463 %
Non1120.4 %
Bof916.7 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub