Claudie Mercier aborde les motivations derrière son refus de fonder une famille

PAR CAMILLA ROBERTS    18 JUILLET 2023  (21H52)
La Youtubeuse Claudie Mercier ne l'a jamais caché: elle ne désire pas d'enfants. Ça n'a d'ailleurs jamais été une option à ses yeux.

Son chum, Mathieu, et elle sont d'accord à ce sujet. Afin d'expliquer plus en détails son choix, qui, disons-le, en choque quelques-uns, elle a publié une vidéo TikTok.

« Moi, dans la vie, j'ai jamais voulu d'enfants, du plus loin que je me rappelle je n'ai jamais eu la fibre maternelle. Et là que j'en vois pas un me dire: « Mais tu ferais tellement une bonne mère! »

Elle évoque en premier son anxiété, un sujet dont elle parle souvent. Selon l'influenceuse, la maternité viendrait empirer le tout. Par la suite, elle mentionne être la maman d'animaux et que cela lui convenait.


« Moi, mes animaux sont mes enfants, je veux avoir un refuge pour animaux plus tard, je veux continuer d'avoir une carrière que j'aime, qui me passionne, je veux pouvoir vivre ma vie sans responsabilités. »

Elle termine en avouant s'être amusée en utilisant une application afin de simuler de quoi auraient l'air les enfants du couple. Elle partage les résultats de Remini, mentionnant au passage que les mômes du couple seraient mignons.

La publication TikTok:

@claudiemercier J'ai utilisé l'application Remini pour ceux.celles qui se demandent ❤️ ♬ son original - Claudie Mercier


Source: QC Scoop