Denis Coderre partage des nouvelles sur sa santé après son AVC

PAR SIMONE TREMBLAY    1 DÉCEMBRE 2023  (9H46)
L'homme politique Denis Coderre a subi un AVC il y a un peu plus de 6 mois. Il a dû réapprendre les bases, notamment parler et marcher. Heureusement, son état s'améliore et il partage des nouvelles encourageantes sur sa santé.

Denis a avoué qu'il y a quelques années, après sa défaite politique en 2017, il avait tenté de mettre fin à ses jours. Pour échapper à cet enfer, il a pensé à ses deux enfants et ne voulait pas leur léguer cette souffrance en faisant des victimes.

C'est en avril dernier qu'il a rencontré des problèmes de santé avec son AVC, et il explique lors d'une entrevue que l'événement s'est produit alors qu'il était en voiture.

« Mon AVC est survenu le 11 avril et je me suis rendu à l'hôpital le 17. Lorsque c'est arrivé, j'étais en voiture et je commençais à voir double. Mais au lieu d'être paralysé, j'étais engourdi. Je pensais que je faisais une labyrinthite. C'est ma mère qui a sonné l'alarme — je lui parle tous les jours. Elle m'a dit: «Je ne te comprends pas quand tu parles. Promets-moi d'aller à l'hôpital.» J'ai tenu ma promesse. Entre-temps, j'ai pris la décision d'aller faire le chemin de Compostelle en mai prochain et seul. »

Il reste cependant satisfait du dénouement, car malgré ses problèmes de santé consécutifs à cet AVC, il se considère chanceux, les séquelles n'étant pas permanentes. Il est d'ailleurs revenu derrière les micros de la radio.


« Il y a trois mois, je ne parlais pas. Là, j'ai une chronique à la radio. »

Nous sommes ravis de le retrouver à l'animation et en meilleure santé. Nous lui souhaitons une belle continuité pour le futur, ainsi que dans son beau projet du chemin de Compostelle.

Source: La Presse
SUJETS SIMILAIRES