Le groupe Cowboys Fringants
Crédit photo: Instagram Cowboys Fringants

Les Cowboys Fringants triomphent aux Prix Juno: une reconnaissance bien méritée

Publié le 24 mars 2024 à 11h06
PAR SIMONE TREMBLAY

Samedi soir à Halifax, le groupe tant aimé des Québécois a décroché son tout premier prix aux Juno, marquant ainsi un moment historique dans leur carrière.

Le groupe Les Cowboys Fringants a été honoré de nombreux prix Félix tout au long de leur carrière, mais c'est la première fois qu'ils remportent le prestigieux prix Juno, comme rapporté par le Journal de Québec.

Après près de 25 ans, le groupe a enfin capté l'attention aux Juno. Les Cowboys Fringants, considérés comme le fer de lance d'une génération entière, ont exprimé leur gratitude pour avoir remporté le prix de l'album francophone de l'année, partageant leur joie sur les réseaux sociaux.

« Quelle fierté de partager une victoire aux Junos avec L'OSM pour l'album francophone de l'année «Les Cowboys Fringants - En concert avec l'Orchestre symphonique de Montréal sous la direction du chef Simon Leclerc »! Merci pour cette collaboration exceptionnelle. 💜


@thejunoawards
@osmconcerts »


Le bassiste Jérôme Dupras a eu l'honneur de représenter le groupe lors du gala et de recevoir le prix. Voici ses propos après avoir reçu le trophée.

« Je suis super content. J'écrivais aux autres, tantôt, et ils étaient super flattés qu'on soit reconnu aux Juno. C'est une belle tape dans le dos qu'on prend avec humilité. »

Il a également évoqué l'arrivée imminente du prochain album en avril prochain.

« Ça doit suivre les étapes de production normales, je ne peux pas donner une date exacte, mais ça va être dans les prochaines semaines. Il est terminé. »

Ce prochain album à venir marquera la dernière fois où la voix rassembleuse du chanteur Karl Tremblay sera entendue, après son décès il y a maintenant quatre mois. Sa disparition a laissé un grand vide dans la vie des membres du groupe, de sa famille, ainsi que dans celle de tout le peuple québécois.

Ce nouvel album très attendu ne manquera pas de susciter une grande fébrilité chez les fans du groupe.

Source: Instagram Les Cowboys Fringants
SONDAGE
24 Mars   |   156 réponses
Les Cowboys Fringants triomphent aux Prix Juno: une reconnaissance bien méritée

Êtes-vous fier que le groupe Les Cowboys Fringants aient remporté un prix Juno?

Oui14492.3 %
Non127.7 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub