Crédit photo: Le Journal de Montréal

Nathalie Coupal partage ses impressions sur la conclusion précipitée de la série Hôtel

Publié le 21 janvier 2024 à 14h03
PAR

En avril 2023, prenait fin une série qui avait beaucoup de potentiel après seulement une seule saison, Hôtel, qui mettait en vedette plusieurs talents, dont Nathalie Coupal, qui s'est récemment livrée en entrevue avec le magazine 7 Jours sur les défis qu'elle a vécus durant l'année 2023, dont cette conclusion précipitée de la série.

On se rappelle que la série avait pris fin à cause d'une raison de stratégie de programmation de la part de TVA et Québecor Contenu.

En entrevue, l'actrice a répondu à une série de questions sur sa vie professionnelle ainsi que privée. Étant maintenant de la distribution de la série Projet Innocence, elle s'est exprimée sur son rôle dans la série:

« C'est une série judiciaire fascinante! Ces temps-ci, je joue des rôles juridiques. Dans Les révoltés, je suis la mère de Sarah-Jeanne Labrosse et je joue une juge. Cette fois-ci, je suis Me Leboeuf, procureure de la Couronne. J'ai lu tous les textes et j'ai été soufflée par la palette explorée dans cette série. On explore une erreur judiciaire. Un homme est condamné pour meurtre. Le criminaliste, qui est joué par Guy Nadon, veut faire justice coûte que coûte. J'explore les facettes d'un personnage qui a une assurance très cérébrale, très cartésienne, ce que je n'ai pas souvent eu l'occasion de jouer jusqu'à maintenant. »



Elle a aussi dévoilé plusieurs projets intéressants en parallèle:

« (...) L'automne dernier, j'ai tourné dans la version anglaise de Plan B. J'avais tourné dans la version française de la série et, lorsque le projet a été repris par la CBC, on m'a offert — tout comme ç'a été le cas de Vincent Leclerc — de reprendre mon rôle. Je n'avais pas souvent travaillé en anglais. J'étais contente qu'on m'offre de le faire. C'était formidable! Je connaissais l'histoire, le personnage, les situations et parfois même les lieux de tournage! Jouer dans une autre langue, c'est différent et très intéressant. Ça m'a donné envie de travailler en anglais. Pour le reste, je ne sais pas ce qui m'attend. J'ai eu une année difficile... En 2023, j'ai dû relever des défis, les uns après les autres. »

Puis, elle est revenue sur plusieurs difficultés qui se sont présentées en 2023:

« J'ai terminé l'année 2022 avec le retrait de la série Hôtel. Du jour au lendemain, il a fallu dire au revoir à une belle gang. Heureusement, j'avais autre chose, mais je me suis rendu compte à quel point ce métier est précaire. »

On comprend que Nathalie tenait beaucoup à la série Hôtel et que l'annonce de la fin a été difficile, mais l'actrice a repris le dessus avec des projets fort intéressants qui l'occupent actuellement. On lui souhaite d'ailleurs une bonne continuité dans sa carrière et ses projets.

Pour lire le reste de l'entrevue où elle aborde sa vie privée, c'est ici.

Source: 7 Jours
SONDAGE
21 Janvier   |   64 réponses
Nathalie Coupal partage ses impressions sur la conclusion précipitée de la série Hôtel

Avez-vous aimé la série Hôtel?

Oui5382.8 %
Non46.3 %
Bof710.9 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub