Varda Étienne
Crédit photo: Instagram Varda Étienne

Varda Étienne exprime son amour et sa fierté pour son fils

Publié le 31 mars 2024 à 8h36
PAR SIMONE TREMBLAY

L'animatrice Varda Étienne exprime sa fierté pour sa famille en partageant régulièrement des messages inspirants et émouvants sur son compte Instagram. C'est ce qu'elle a fait pour son plus jeune fils.

En effet, le fils cadet de Varda a été blessé l'année dernière alors qu'il pratiquait son sport, le soccer, qu'il pratique depuis l'âge de quatre ans. Il a dû suivre une rééducation pour pouvoir revenir sur les terrains.

Elle a partagé avec une immense fierté un message empreint d'amour et de satisfaction pour les efforts et la persévérance de son fils dans sa réussite.

« Force, persévérance, détermination. Ne JAMAIS abandonner.


Mon fils cadet, joueur de soccer depuis l'âge de 4 ans, est un jeune homme passionné, discipliné et ambitieux.

Si vous êtes parents d'enfants athlètes, vous savez à quel point c'est exigeant: les pratiques soirs et week-ends, les tournois à travers la province et ailleurs au pays, le temps et l'argent investi.
Sans oublier... les sacs de sports aux odeurs douteuses après chaque match qui empêchent tout le monde de respirer dans la voiture!😫😂

Son père, son frère, sa soeur ainsi que toute notre famille élargie et moi, avons toujours cru en son talent et nous étions toujours présents afin qu'il puisse réaliser son rêve de jouer à l'international. Il a travaillé fort. Très fort et cela lui a permis d'obtenir une bourse d'études universitaires aux États-Unis.
Mon fils réalisait son rêve. La maman poule que je suis, très fière de son bébé, pleurait de joie... et de tristesse. Je m'ennuyais tellement de lui, la maison sans sa présence au quotidien avait complètement changé notre dynamique familiale et ce fut extrêmement difficile de m'y habituer. Mais il était heureux, c'est ça l'important.

Tout se passait très bien jusqu'au printemps 2023. Mon fils s'est blessé sur le terrain. Déchirure du ligament croisé. C'est la catastrophe. Son monde s'écroule. Il craint le pire et nous aussi.
Il revient à Montréal et se fait rapidement opérer par un excellent chirurgien. Les douleurs sont atroces et son moral en prend un coup. Un solide coup!

Terminé le soccer. La réhabilitation commence. Tous les jours à la physio. Passer l'été entre 4 murs durant la période estivale lorsqu'on a 20 ans, c'est pas évident!

Nous l'avons toujours encouragé, soutenu, cru en lui et dans cette épreuve encore plus que jamais.

Il est retourné aux États-Unis, a poursuivi ses séances de réadaptation, seul comme un grand, sans papa ni maman.
Regarder ses coéquipiers sur le terrain, toujours là pour les encourager, en attendant patiemment le jour où il pourra les retrouver.

Aujourd'hui, 12 mois plus tard, mon champion est sur le terrain, ENFIN! Guéri, confiant, prêt, heureux de pouvoir jouer à nouveau.

Tellement fière de lui »


La fierté de Varda envers son fils est palpable, et nous admirons son courage et sa détermination.

Il y a quelques semaines, Varda s'est exprimée de manière franche dans une controverse et a clairement exprimé son opinion . On comprend que ce sujet lui tienne à coeur, surtout étant donné les nombreux moments difficiles qu'elle a vécus tout au long de sa vie.

Source: Instagram Varda Étienne
SONDAGE
31 Mars   |   55 réponses
Varda Étienne exprime son amour et sa fierté pour son fils

Avez-vous déjà dû surmonter une blessure dans un sport et persévérer?

Oui1934.5 %
Non3665.5 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub