Les premières impressions sur STAT relèvent un point en commun

Publié le 13 septembre 2022 à 8h13
PAR ALEXANDRA DEMERS

Alors que le début tant attendu de STAT, le remplaçant de District 31, arrivait en ondes lundi soir, plusieurs internautes ont laissé savoir leur opinion.

L'émission STAT se déroule à l'Hôpital Saint-Vincent avec plusieurs acteurs de renom dans la peau du personnel soignant de la salle d'urgences.

image

En général, les auditeurs semblent avoir bien apprécié l'émission et en auraient pris plus, par contre, ceux et celles travaillant dans le domaine de la santé semblent tous avoir des commentaires similaires quant au réalisme des tâches auxquelles chaque rôle est attitré.


En voici quelques exemples:

« OMG! Un DSP à l'urgence qui frappe un client. Je sais que c'est de la fiction mais c'est trop ridicule. Une inf qui donne un diagnostic de psy à un mari violent. Il faudra plus de crédibilité pour que je sois fidèle. #stat »



« Je vais écouter demain mais j'ai un regard d'infirmière qui peut être assez critique. Je leurs laisse encore une chance. J'ai remarqué quelques faussetés donc à demain #stat »



« Bonjour! Aviez-vous de vraies infimières d'urgence comme consultantes pour #STAT ? Juste de même, aucune inf chef ne donne des pilules à des patients. Les urgentologues ne vont pas au bloc opératoire. Un pt en coma est hospitalisé aux SIC. Bonne saison! »



« Le seul petit détail que j'ai remarqué (parce que cest mon travail)... une infirmière à l'admission de l'urgence! STAT, vous avez besoin d'agente administrative hihi! »

« Pourriez-vous me dire pourquoi une urgentologue (Suzanne Clément) rentre en salle d'opération alors que d'habitude, ils restent à l'urgence et ce sont les chirurgiens qui s'en occupent? »

image

Somme toute, les commentaires sont en général très positifs et plusieurs attendent d'en voir plus avant de se prononcer.

« J'adore déjà #STAT ! Ça s'annonce enlevant. Seul mini bémol : la prononciation et l'articulation de certain.nes comédien.nes, qui rendent quelques répliques difficiles à comprendre. Pour le reste, c'est nickel, vraiment. »



« Suzanne Clément est géniale, dès la première scène! D'ailleurs la première scène était très belle (et très bien jouée [toutes et tous]), malgré tout... Je suis déjà accro. #STAT »


image

Source: mondedestars.com
10 dernières chroniques