Maude Lavoie se livre et évoque les épreuves qu'elle a traversées depuis sa séparation avec Jerry Blackburn

Publié le 29 avril 2023 à 15h59
PAR LAURENCE PERRON

Maude Lavoie, qui a participé à la téléréalité OD Grèce, a été invitée à témoigner dans le balado Spill the tea animé par Alexane Rivard et Alexandra Hould.

Elle a parlé à coeur ouvert à propos des moments qu'elle a qualifiés de « très difficiles » durant sa séparation avec le père de son fils, Jerry Blackburn. Durant cette période, elle a choisi d'engager une médiatrice pour aider dans les échanges.

Elle a révélé qu'après le départ de Jerry Blackburn, elle avait immédiatement contacté une médiatrice, car la communication entre eux était complètement rompue:

« On n'est pas capable de se parler, c'est pour ça qu'on se sépare, on n'a aucune communication, moi c'est impossible que je commence à m'engueuler avec toi en plus que c'est déjà assez dur de même. », s'est-elle exprimé en faisant référence à une discussion avec son ex.


Dès le lendemain, j'ai appelé une médiatrice et une semaine ou deux on avait une rencontre. "Pis on se parle pas rendu là, toi pense à ton idéal, moi je vais penser à mon idéal, nous on va parler avec la madame." Ce n'est pas en cour, ce n'est pas étampé, si jamais l'autre parent est d'accord "Hey veux-tu faire un switch cette journée-là?", ça nous appartient, c'est juste pour mettre des bases. [...] C'est la meilleure chose que j'aie faite. »

Elle a poursuivi en expliquant comment la garde partagée s'est déroulée depuis leur séparation, notant que l'horaire avait été établi en tenant compte du fait que son ancien partenaire avait sa propre entreprise et qu'il n'était pas souvent à la maison:

« Il avait onze mois Jackson, il avait besoin d'encadrement, il avait besoin d'une routine pis c'était vraiment important pour moi fait que c'était une fin de semaine sur deux et il l'a tous les mardis et mercredis. [...] C'était parfait, je pense, pour les deux. C'est tough parce que j'essayais de trouver pis [...] la semaine que c'est sa fin de semaine, il part mardi, mercredi, il revient jeudi chez nous pis là il repart vendredi et samedi chez son père. Moi au début, j'étais comme "[Il n'est] pas question que je ne voie pas mon fils plus que deux jours, fait que trois jours c'est trop, donc faut qu'il revienne une journée avant qu'il parte deux jours sinon je vais mourir. »

Elle conclue en révélant qu'après leur rupture, elle avait ressenti un « besoin de tout contrôler », envoyant des SMS au père de son fils pour savoir comment se passait la journée de Jackson, s'il avait bien mangé ou dormi. Elle allait même jusqu'à préparer les repas de leur enfant lorsqu'il était chez son père.

Voici l'entrevue complète:


Source: Narcity
10 dernières chroniques
pub