Pascal Groulx a toujours des séquelles de sa paralysie, voici les détails

Publié le 15 septembre 2022 à 12h58
PAR ALEXANDRA DEMERS

Pascal Groulx, le père de la famille nombreuse que l'on a pu découvrir à la télévision dans La famille Groulx, a annoncé dans les dernières semaines qu'il était atteint de la paralysie de Bell.

C'est avec cette publication qu'il l'avait annoncé à ses abonnés :


Dans une entrevue au magazine 7 Jours, Pascal s'est confié sur son état de santé :


« J'ai cru comprendre que c'est souvent causé par un virus, comme celui de la varicelle, qui dort en nous et qui, d'un coup, se réveille et atteint le septième nerf facial. »

Pascal a expliqué que c'est arrivé soudainement un matin alors qu'il déjeunait :

« Je déjeunais et j'avais de la difficulté à manger. Je suis allé me voir dans le miroir et, en faisant des grimaces, j'ai constaté que le côté droit de ma face ne bougeait pas. Ma bouche ne fonctionne pas bien. Je n'ai aucun contrôle sur ma joue et ma narine. Je ne peux pas bouger mon sourcil. Mon oeil droit ne ferme pas. »

« Deux semaines après mon diagnostic, j'ai eu de la douleur extrême. Derrière l'oreille et sur le cou, j'avais mal et c'était neurologique. C'est aigu comme douleur. Ça a persisté pendant 12 jours. »

« C'est possible que ça soit permanent. Présentement, je suis suivi par mon médecin de famille et un neurologue. Je fais de l'acupuncture. Je prends des vitamines B12, qui peuvent aider. La famille est mon principal soutien. Quand cette paralysie est arrivée, j'étais déprimé... Et les enfants m'ont fait un collage avec des mots d'amour, et ça m'a fait du bien », a-t-il conclu.

Voici le bricolage offert par les enfants du père de famille :


Source : mondedestars.com
10 dernières chroniques
pub