STAT répond aux gens qui critiquent les incohérences du domaine médical dans l'émission

Publié le 16 septembre 2022 à 7h07
PAR ALEXANDRA DEMERS

Alors que lundi on assistait au premier épisode de STAT, qui prend la place de District 31, les commentaires ont été mitigés quant au réalisme des situations présentées dans la quotidienne.

Plusieurs incohérences dans le domaine médical ont été relevées par des téléspectateurs sur les réseaux sociaux tandis que d'autres ont adoré. Cela n'empêche pas d'avoir atteint des cotes d'écoute de plus d'un million de téléspectateurs par soir jusqu'à présent, ce qui est non négligeable.

Bref, la production de STAT a répondu à ces commentaires et voici ce qu'elle a écrit :

« Nous avons plusieurs conseillers, mais nous faisons des choix en lien avec la production d'une fiction. On ne peut pas avoir 8 décors pour 8 unités différentes et 12 infirmières pour représenter l'organigramme réel d'un centre hospitalier. Vous auriez au final quelques apparitions de personnages, selon le cas : gynécologie, orthopédie, psychiatrie, oncologie, et aucun personnage récurrent, tout le monde changerait de poste. Bref, ce ne sont pas des incohérences, c'est une fiction, et c'est une logistique de tournage à respecter. On ne peut pas être représentatif à ce point-là. »



« Nous sommes dans un univers fictif. Nous ne pouvons pas avoir un comédien pour chaque poste, ce serait beaucoup trop lourd pour l'histoire, et surtout pour le budget par épisode. DSP (directeur des services professionnels), ça vous parle parce que c'est votre milieu, mais la majorité des gens qui écoutent, ça ne leur dit rien. Notre but c'est de raconter un drame, pas de représenter tout l'organigramme d'un département. On ne s'y retrouverait plus dans les personnages. Mais nous sommes très heureux de vous savoir avec nous. Bonne première semaine de diffusion! »

Voici l'article qui mentionne les incohérences : Les premières impressions sur STAT relèvent un point en commun

Nous souhaitons à toute l'équipe une merveilleuse saison!


Source : vedettequebec.com
10 dernières chroniques