Propriétaires du Miller Zoo, Émilie Ferland et Clifford Miller
Crédit photo: TVA via 7 Jours

Voici Eddy le tapir, le petit nouveau pensionnaire du Miller Zoo

Publié le 22 mars 2024 à 22h14
PAR

Dans les derniers jours, le populaire centre de réhabilitation et sanctuaire faunique, le Miller Zoo, a enfin présenté sur les réseaux sociaux Eddy le tapir, le deuxième tapir de Malaisie à naître au Québec.

Eddy est né le 20 octobre dernier au Miller Zoo, marquant une étape importante dans la préservation de l'espèce. Il est tellement mignon et vaut certainement le déplacement pour le voir de nos propres yeux!

Voici l'annonce faite par l'équipe du Miller Zoo sur Instagram:

« Petit tapir a bien grandi !


Nous vous présentons officiellement Eddy, le deuxième petit de Tao et Sanaé et le deuxième tapir de Malaisie à naître au Québec. Comme sa soeur Marguerite, il est très attachant et grandit trop vite!

Saviez-vous qu'il reste moins de 2500 tapirs de Malaisie à l'état sauvage, et à peine 200 individus en captivité dans le monde? 🌏

Nous avons très hâte de l'observer faire ses premières foulées à l'extérieur dès que les températures seront favorables! 😄🐾 »


On se rappelle qu'en avril 2022, le Miller Zoo était très fier de présenter la première naissance au Québec d'une jeune tapire de Malaisie, la belle petite Marguerite, qui a bien grandi depuis!


On félicite l'excellent travail que fait Émilie Ferland, Clifford Miller ainsi que toute l'équipe du Miller Zoo afin de préserver ces espèces.

Source: Instagram - Miller Zoo
SONDAGE
22 Mars   |   172 réponses
Voici Eddy le tapir, le petit nouveau pensionnaire du Miller Zoo

Avez-vous l'intention de rendre visite à Eddy le tapir au Miller Zoo?

Oui3218.6 %
Non9655.8 %
Peut-être, qui sait!4425.6 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub