SPOTTEDNEWSQC  /  NOUVELLES  /  METEO
thermomètre
Crédit photo: energie plus

Une chute des températures est à prévoir dans les jours à venir

Publié le 7 mai 2024 à 20h20
PAR SIMONE TREMBLAY
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Récemment, les températures ont été agréables, oscillant généralement autour de 15 degrés Celsius et même atteignant les 20 degrés, selon les régions. Cependant, une baisse significative est prévue dans les jours à venir.

Selon les prévisions de Météo Média, une chute de température est à prévoir. Bien que le début de semaine soit annoncé sous un temps agréable, un changement radical est attendu en milieu de semaine, voire même une anomalie.

Alors que l'été progresse lentement, les Québécois bénéficieront d'un début de semaine des plus agréables, avec des températures maximales dépassant les 20 degrés selon la région et un ciel dégagé. Cette période estivale est marquée par des hausses de température et un ensoleillement important.

image



image

Mais dès mercredi, une chute drastique des températures est prévue, nous plongeant en-dessous des normales saisonnières pour cette période de l'année passant d'une chaleur intéressante à une fraicheur importante de plusieurs degrés.

image

image

Ce sont les régions du sud du Québec qui seront touchées par ces chutes de température. En revanche, ironiquement, dans les régions du Nord, une tendance à la hausse des températures est attendue, avec des températures saisonnières allant jusqu'à 8 degrés au nord-ouest.

Source : Un revirement de situation guette le Québec
SONDAGE
7 Mai   |   125 réponses
Une chute des températures est à prévoir dans les jours à venir

Êtes-vous heureux des températures actuelles de saison et des baisses de degrés à venir?

Oui2217.6 %
Non10382.4 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques