Crédit photo: reno-depot.com

Changement majeur dans le paysage des magasins de rénovation au Québec

Publié le 13 février 2024 à 15h11
PAR SIMONE TREMBLAY

Le monde des quincailleries s'apprête à connaître un changement majeur avec la fermeture d'une chaîne très appréciée des consommateurs. Cette décision annonce un tournant important dans le secteur.

Selon le site Mon fric, le président de l'Association québécoise de la quincaillerie et des matériaux de construction (AQMAT), Richard Darveau, aurait annoncé la fin imminente des magasins Réno-Dépôt.

Ces magasins seront transformés en Rona+ alors que ce processus de changement a déjà débuté en dehors du Québec. La métamorphose débutera dans les prochains mois à Hull, annonçant ainsi une nouvelle ère pour ces établissements.

M. Darveau justifie cette transition en soulignant que les autres Rona+ ont démontré des performances nettement supérieures.


« Les conversions à l'enseigne RONA+ qui ont eu lieu dans les autres provinces du Canada ont eu des impacts très positifs sur la performance des magasins. Nous sommes sûrs que ce projet pilote au magasin Réno-Dépôt de Hull aura des résultats positifs et tracera le chemin pour l'arrivée prochaine de cette nouvelle enseigne au Québec. »

Ainsi, ce sont donc 20 magasins Réno-Dépôt qui seront éventuellement convertis en Rona+.

Source : Mon fric
SONDAGE
13 Fevrier   |   82 réponses
Changement majeur dans le paysage des magasins de rénovation au Québec

Alliez-vous souvent chez Réno-Dépôt?

Oui2732.9 %
Non5567.1 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub