La blonde de l'humoriste Julien Lacroix brise le silence et parle des allégations qui le visent

Publié le 16 novembre 2022 à 10h54
PAR LAURENCE PERRON

Il y a deux ans, un article du journal Le Devoir dénonçait l'humoriste Julien Lacroix, concernant ses allégations d'inconduites sexuelles et d'agressions. Maude Sabbagh sort enfin du silence dans La Presse et parle de tout ce qui est arrivé depuis.

Une enquête avait été menée par les journalistes Isabelle Hachey et Marie-Ève Tremblay.

L'article du Devoir contenait les témoignages de neuf femmes à propos des gestes de l'humoriste. Maude se souvient qu'elle est tombée au sol après la lecture de l'article, le choc étant trop intense, a-t-elle rapporté à La Presse.

Durant des jours, elle remettait tout en question concernant Julien, elle se demandait sans arrêt, si la personne qu'elle avait côtoyée chaque jour était en fait un monstre.


« Je ne comprenais pas. J'avais l'impression qu'il y avait un genre d'amalgame. On avait mis plein d'histoires dans le même panier pour faire un gros titre, pour que ça fesse » a-t-elle ajouté.

Maude ajoute qu'elle n'a jamais cru que son amoureux avait agressé de quelconque manière son ex, Geneviève Morin. Que selon elle, c'était deux personnes émotionnellement blessées, qui n'auraient pas dû recoucher ensemble une dernière fois.

Elle est une des seules personnes de l'entourage de Julien à ne pas l'avoir abandonné :

« Tu le sais, que les gens se demandent : qu'est-ce qu'elle fout avec un violeur? Parce que c'est rendu ça, sur les réseaux sociaux. C'est passé des inconduites dans des bars et au secondaire à «Julien est un violeur en série», donc moi, je suis la blonde d'un violeur en série »

Ils se sont connus lors d'un tournage d'un documentaire qu'elle faisait sur Julien, avant de sortir ensemble :

« Je n'ai jamais été témoin de violences sexuelles, mais il était désagréable. Il était super désagréable. C'était la joke de trop. C'était gênant. »

Elle en a fait d'ailleurs mention dans son documentaire qu'elle a abandonné lors du scandale. Maude a partagé à La Presse, comme quoi elle le savait que la carrière de Julien allait un jour frapper un mur, à cause de sa consommation excessive d'alcool.

Elle appuie sur le fait que l'alcool n'est pas une excuse, peu importe la raison. Mais, de comprendre le contexte de son « background » familial, l'anxiété et la santé mentale de ce dernier.

Maintenant, Julien Lacroix est toujours en thérapie et y va à chaque semaine. Il participe à des réunions avec d'autres jeunes hommes souffrant de dépendances à l'alcool et aux drogues. Il a aussi consulté des féministes, des psychologues, a fait plusieurs fois des excuses à son entourage. Mais les réseaux sociaux l'ont anéanti, car les gens s'acharnent sur lui.

Sa conjointe a ensuite rajouté :

« Dans cette histoire-là, on fait tout, sauf dialoguer. On s'acharne, on fesse sur quelqu'un et à travers lui, on fesse sur tous ses proches, mais personne ne se parle. »

À LIRE: DEUX ANS PLUS TARD, L'EX DE JULIEN LACROIX REGRETTE AMÈREMENT DE L'AVOIR DÉNONCÉ DE CETTE FAÇON

Source: mondedestars.com
10 dernières chroniques
pub