Mascotte de Juste pour rire
Crédit photo: Radio-Canada

Juste pour rire est au bord du gouffre et se protège de ses créanciers

Publié le 5 mars 2024 à 20h40
PAR

Ce mardi 5 mars, une nouvelle majeure est tombée dans le monde de l'humour: Le Groupe Juste pour rire est sur le bord du gouffre en raison de dettes de plusieurs millions et se place sous la protection de la loi sur les faillites.

Résultat: les festivals Juste pour rire et Just For Laughs ont été annulés cet été, ainsi que sept autres spectacles. Plusieurs humoristes touchés par la nouvelle ont d'ailleurs pris l'initiative de s'adresser au public et de trouver des solutions, dont Eve Côté.

En ce moment, le groupe parle de faire une restructuration complète de l'entreprise et pour ce faire a mis à la porte 70 % des employés, soit 75 personnes.

« Après avoir envisagé toutes les possibilités, le conseil d'administration de JPR est arrivé à la conclusion que la situation financière de l'organisation ne laissait d'autre choix que d'entamer des procédures de restructuration. Ce processus permettra à JPR de restructurer ses activités et de chercher des investisseurs ou des acheteurs stratégiques pour l'ensemble ou une partie de ses activités, dans le but de maximiser la valeur pour les parties prenantes et, dans la mesure du possible, préserver la continuité des activités. » - Groupe Juste pour rire



Ils espèrent toutefois fortement faire un retour en 2025 avec le festival Juste pour rire, même si l'avenir qui se dessine actuellement pour l'entreprise s'annonce difficile.

Source: TVA Nouvelles
SONDAGE
5 Mars   |   37 réponses
Juste pour rire est au bord du gouffre et se protège de ses créanciers

Croyez-vous que c'est officiellement la fin de Juste pour rire?

Oui1129.7 %
Non924.3 %
Trop tôt pour le dire1745.9 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub