Crédit photo: Instagram Fred Robichaud

Fred Robichaud brise le silence sur sa consommation de stéroïdes

Publié le 22 février 2024 à 11h51
PAR SIMONE TREMBLAY
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Fred Robichaud, animateur et ancien participant d'Occupation Double, a choisi de discuter de sa consommation de produits dopants lors du documentaire intitulé Adonis: la discussion. Cette production a été diffusée le 21 février dernier sur les ondes de Télé-Québec.

Voici un aperçu du documentaire.


Fred a généreusement discuté du sujet sur ses réseaux sociaux.


« Il y a six ans, je me suis lancé dans le monde de la compétition de bodybuilding avec une conviction profonde: la croyance que la perte de poids et le dépassement de soi ne pouvaient être atteints qu'avec l'aide de stéroïdes et de produits dopants. Cette perception erronée était ancrée en moi, et je pensais sincèrement que c'était la seule voie possible pour atteindre mes objectifs.

Je veux prendre le temps de remercier @felixdaigle et @fdfitness_consultant. Grâce à leur accompagnement constant, j'ai pu bénéficier d'un suivi personnalisé qui s'est adapté à mon mode de vie. Ils m'ont aidé à élaborer un programme d'entraînement et de nutrition qui correspondait à mes besoins individuels, me permettant ainsi d'atteindre mes objectifs de manière saine et naturelle.

Pour moi, les stéroïdes étaient toujours considérés comme une solution ''facile'', mais j'ai réalisé que cette voie était loin d'être la meilleure. Au fil du temps, j'ai compris que sacrifier ma santé pour des résultats rapides n'en valait pas la peine. Cela a été un véritable combat pour moi de résister à la tentation de retomber dans cette spirale destructrice, mais aujourd'hui, je suis fier d'avoir réussi à atteindre mes objectifs de manière naturelle.

Je me sens bien, je me sens en forme, et surtout je me sens en bonne santé. En regardant en arrière, je réalise à quel point j'aurais aimé que le moi d'il y a cinq ans puisse lire ce témoignage. J'aurais aimé lui dire qu'il n'avait pas besoin de prendre des raccourcis et de compromettre sa santé pour atteindre ses objectifs. On a tendance a prendre la santé pour acquis, mais c'est de loin la chose la plus précieuse qu'on possède.

Fier de mon parcours et confiant dans l'avenir, je suis déterminé à continuer à progresser sur cette voie naturelle et saine, en espérant inspirer d'autres à faire de même. »

image

image

image

Nous saluons la franchise et l'ouverture d'esprit de Fred d' avoir partagé cette période de sa vie et en témoigner malgré le fait que ce soit un sujet controversé.

Source : L'informateur
SONDAGE
22 Fevrier   |   60 réponses
Fred Robichaud brise le silence sur sa consommation de stéroïdes

Avez-vous déjà consommé un produit dopant?

Oui1220 %
Non4880 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub