Marie-Claude Savard
Crédit photo: Facebook Marie-Claude Savard

Marie-Claude Savard fait la paix avec son passé difficile

Publié le 6 mai 2024 à 15h29
PAR SIMONE TREMBLAY
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

L'animatrice, Marie-Claude Savard, avait déjà évoqué son passé tumultueux lors de son passage à La La vrai nature. Cette fois-ci, en entrevue, elle approfondit ses confidences en partageant généreusement sur des sujets difficiles.

Marie-Claude Savard avait déjà ému les téléspectateurs lors de son entretien avec Jean-Philippe Dion à La vrai nature. Cette fois-ci, l'animatrice va encore plus loin dans ses confidences sur son passé lors d'une entrevue pour le magazine 7 jours.

Elle a, entre autre, souligné l'impact profond que sa participation à La Vraie Nature avait eu sur les gens.

« Ça a résonné chez plusieurs. Ce n'était pas la première fois que je parlais de mon parcours, mais j'ai été inondée de commentaires. Des gens se sont reconnus, d'autres ont pu nommer des choses spécifiques. Ce qui a le plus marqué les gens, c'est lorsque j'ai raconté mes deux tentatives de suicide à l'adolescence et le fait que j'avais pris des antidépresseurs. J'en avais déjà parlé, mais je crois que le contexte actuel fait en sorte que les gens ont été plus attentifs. Il faut raconter ces événements, car ils touchent certaines personnes à différents moments de leur existence. Ç'a été un raz de marée. Même des amis que je connais depuis 30 ans m'ont appelée en pleurant. Avoir eu une grosse charge, enfant, avoir eu le sentiment de ne pas être guidée, vivre l'éclatement et la rébellion à l'adolescence, tout cela a beaucoup résonné. Même si ça me rend émotive, les gens ont été touchés de voir que je suis capable d'en parler. »



À 52 ans, Marie-Claude est mère de deux enfants et elle atteint désormais une étape de sa vie où elle accepte de faire la paix avec son passé et de progresser. Elle constate qu'il est possible de réussir à guérir de toutes ses blessures.

« Oui, on en guérit. C'est ce qui nous construit. C'est possible qu'à une certaine période de notre vie, on commette des gestes terribles et qu'on s'en remette. J'ai vécu des épreuves par la suite, mais jamais je ne suis retournée dans cet endroit extrêmement sombre que j'avais fréquenté. »

Un discours qui inspirera sans aucun doute de nombreuses personnes confrontées à leurs propres défis.

Source : En réconciliation, Marie-Claude Savard se confie sur sa jeunesse difficile
SONDAGE
6 Mai   |   65 réponses
Marie-Claude Savard fait la paix avec son passé difficile

Êtes-vous surpris par la jeunesse et les difficultés qu'a mentionné Marie-Claude Savard dans ses confidences?

Oui2640 %
Non3960 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub