Une application gratuite contre l'intimidation sur les réseaux sociaux

Publié le 15 septembre 2022 à 9h17
PAR ALEXANDRA DEMERS

L'intimidation sur les réseaux sociaux est un réel problème, bien que des modérateurs existent, il n'est pas possible de tout filtrer.

Un jeune Français, nommé Charles Cohen, a lancé une application qui permet de filtrer les insultes dans les médias sociaux et de les supprimer automatiquement, cette application s'appelle Bodyguard.

Bodyguard est 100 % gratuit et sans publicité, une fois connecté aux comptes Twitter, YouTube, Instagram ou Twitch, elle reconnaît et supprime les messages indésirables de nature:

Homophobes;
Sexistes;
Antisémites;
Racistes;
Insultants;
Menaçants;
Moqueurs;
Harcelants;
Des trolls.


Différents langages sont reconnus par Bodyguard comme les SMS, les emojis, les abréviations, les mots censurés, les fautes d'orthographe et protège même durant des Live durant lesquels les messages arrivent en direct.

On peut choisir le degré de protection et l'application s'adapte à l'utilisateur. Cependant, le seul petit hic pour le moment c'est que Bodyguard a encore un peu de mal avec les insultes québécoises. L'outil est régulièrement perfectionné donc on peut s'attendre à ce qu'il soit parfaitement adapté dans un avenir rapproché.

Pour les jeunes, les adolescents ou même les adultes, l'utilisation de cet outil peut véritablement changer l'expérience sur les réseaux sociaux.

Source: francoischarron.com
10 dernières chroniques
pub