SONDAGES     VEDETTE     TELE

Présentement EN FEU


Action collective appouvée: Des géants des services sans fil dans l'eau chaude


PUBLICATION
cafewithali
28 février 2024  (19h28)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS




Telus
Crédit photo: La Presse

Vous avez un cellulaire et avez déboursé des frais d'environ 50 $ pour le déverrouiller par le passé? Sachez que les informations suivantes vont clairement vous intéresser.

Il se trouve que cinq géants des services sans fil, Fido, Rogers, Bell, Telus et Vidéotron, ont imposé des frais de déverrouillage « abusifs et disproportionnés », selon Le Journal de Montréal, et qu'enfin, une action collective de près de 110 millions de dollars a été autorisée ce lundi contre eux.
Il faut dire que cette pratique était inutile et que les entreprises ont pu générer des revenus d'environ 30 millions de dollars uniquement au Québec.
Sur le site web de LPC Avocats, on peut lire:
« Pendant des années, les fournisseurs canadiens de services sans fil tels que Bell Mobilité, Fido, Rogers, Telus, Virgin Mobile et Vidéotron ont généré des centaines de millions de dollars en imposant des frais aux consommateurs de 50,00 $ plus les taxes pour déverrouiller leurs téléphones mobiles. Il s'avère que ces fournisseurs commandent intentionnellement leurs téléphones verrouillés, alors qu'ils pouvaient facilement les commander déverrouillés et éviter ainsi d'imposer des frais aux consommateurs. La demanderesse allègue que les frais de déverrouillage facturés par les défenderesses sont disproportionnés et abusifs et n'ont aucun rapport avec le coût sous-jacent de la fourniture de services de déverrouillage. »

Concernant l'éligibilité pour réclamer ces frais payés, voici ce que vous devez savoir:
« Tous les consommateurs résidants ou ayant résidé au Québec qui ont payé à l'une ou l'autre des Défenderesses des frais pour déverrouiller son appareil sans fil entre le 14 août 2014 et le 1er décembre 2017. »

Si vous êtes touché par la situation, rendez-vous ici pour vous inscrire au recours collectif.
Source: Mon Fric
SONDAGE
28 FEVRIER   |   27 RÉPONSES
Action collective appouvée: Des géants des services sans fil dans l'eau chaude

Avez-vous subi des frais de déverrouillage disproportionnés?

Oui518.5 %
Non1866.7 %
Je ne m'en souviens plus414.8 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

SPOTTEDNEWSQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS